U: Une histoire de la crise du milieu de la vie entre fuite, résignation et renaissance
M Amaury Fournial

U: Une histoire de la crise du milieu de la vie entre fuite, résignation et renaissance

U: Une histoire de la crise du milieu de la vie entre fuite, résignation et renaissance - U: Une histoire de la crise du milieu de la vie entre fuite, résignation et renaissance par M Amaury Fournial a été vendu pour £8.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

  • Titre de livre: U: Une histoire de la crise du milieu de la vie entre fuite, résignation et renaissance
  • ISBN: 1530944082
  • Auteur: M Amaury Fournial

Télécharger

Télécharger

Après s’être perdus de vue pendant quelques années, Marie, Alex, Jean, Nicolas et Arthur se retrouvent le temps d’un weekend en Provence. Mais voilà, arrivés à la quarantaine, ils traversent l’hiver de leur vie et sont heurtés de plein fouet par sa rudesse : sentiment d’urgence, sensation de vide, isolement, illusions, projections, carence affective, débauche sexuelle, catharsis, peur de vieillir, démon de midi, séparation, discernement, quête de sens, spiritualité, retour sur soi, changement de vie, transmission, … Sans en avoir conscience, ils choisissent la couleur de la deuxième étape de leur vie entre fuite, résignation et renaissance. U porte un regard tendre et optimiste sur la crise de milieu de vie à travers une bande d’amis qui nous rappelleront peut être, qui sait, un peu de nous.


Amaury Fournial, après avoir consacré sa vie professionnelle à l’entrepreneuriat, s’est lancé dans la production audiovisuelle au côté de son fidèle ami, François Xavier Demaison. Ils ont notamment produit Mon Maître d’Ecole, un documentaire cinéma qui a eu un accueil chaleureux du public et de la presse. Amaury Fournial a été touché et passionné par les impacts majeurs de la transition du milieu de la vie dans son entourage et a voulu en témoigner avec légèreté dans un ouvrage atypique à la frontière entre le roman et l’essai.